Du côté de l'Eurométropole

Actualités

Du côté de l'Eurométropole

TALATA: Mais c'est quoi ?

TALATA ou TAlent pour les LAngues TAlent voor TAlen est un projet pilote transfrontalier franco-belge financé par le fond européen INTERREG jumelant 12 écoles et collèges wallons, français et flamands. La société civile du monde de l'enseignement et les politiques de l'Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai s'engagent ainsi avec un but: booster l'apprentissage des langues du territoire,le français et le néerlandais, auprès des 9 -14 ans cette expérience est prévue pour 18 mois: interculturalité, apprentissage en immersion, méthodologie innovante  et motivante, échanges pédagogiques, écologie, sont au programme de ce micro projet coordonné par les écoles métropolitaines qui forment les futurs enseignants

En savoir plus

Du côté de l'Eurométropole

Le 18 avril: Première plénière pour le forum renouvelé

Le 18 avril, le Forum de l'Eurométropole a procédé à l'installation de ses nouveaux membres après son renouvellement qui intervient tous les deux ans. En novembre, il avait procédé à l'élection d'un nouveau Président Sébastien Polliart, reprsentant du versant wallon de l' Eurométropole qui succédait ainsi à Jean-François Dutilleul président de 2015 à 2017 et représentant du versant français. Une centaine de personnes ont assisté à cette première plénière.

En savoir plus

Agenda

Agenda

Kiosque

Publications

Suivez-nous

Restez informé sur les actions du Conseil de Développement

Abonnez-vous aux flux

Les + vus

Le Conseil de développement de la MEL

Le Conseil de développement de Lille Métropole a été installé le 29 mars 2002. Depuis le 18 juin 2014, Il est présidé par Agnès Demotié, accompagnée dans l'exercice de ses fonctions par 4 Vice-Présidents.
Le Conseil de développement est un lieu de débat et d’expression citoyenne ; c’est l’espace de démocratie participative de Lille Métropole et remplit une mission consultative auprès des élus.

Les dernières publications du Conseil de développement de la MEL