Prochaine plénière le 3 juillet 2019:Retour sur 3 années de contributions

Prochaine plénière le 3 juillet 2019:Retour sur 3 années de contributions


Le conseil de développement a pris l'habitude de clôturer ses travaux annuels début juillet après la présentation de son bilan annuel au Conseil métropolitain de juin.

 

Le 3 juillet, le Conseil de développement a choisi de revenir sur 3 années de contributions: 2016 -2017 -2018. Durant ces trois ans, l'activité du Conseil a été particulièrement intense, puisqu'il a remis aux élus de la MEL 12 contributions, fruits de saisine mais aussi d'autosaisine. A partir de ces travaux, début 2019, le Conseil de développement a souhaité en faire la synthèse mais aussi en tirer les thèmes que le Conseil de développement porte de façon récurrente. La plénière sera l'occasion de présenter ce travail transversal à Bernard Gérard Vice-président de la MEL délégué à la métropole citoyenne et aux membres et anciens membres du Conseil

Enfin , comme il en a pris l'habitude, le conseil de développement , consacrera aussi une heure pour mener une réflexion collective sur l'habiter dans la Métropole dans le prolongement de la saisine sur le "Programme Local de l'Habitat". En effet, après une première contribution écrite en 2018, le Conseil a souhaité compléter sa contribution par l'élaboration de "cartes sensibles" sur l'habiter dans la Métropole Européenne de Lille.

La plénière débutera à 18 heures salon des réceptions de la MEL et elle est ouverte au public

Evènements