Et si on se melait

Actualités

Temps de la ville: le Conseil de développement continue sa contribution

mercredi 22/03/2017 Archivé

le dernier numéro de l'Agora, revue trimestrielle du Conseil de développement est consacré au temps de la Ville

Et si on se MELait de la nuit

(c)

En juillet 2016, le groupe de travail "temps de la ville" a remis une seconde contribution sur le temps de la ville

Dans le prolongement de cette contribution le conseil de développement  a participé  à la table ronde pour délivrer une parole citoyenne sur le temps de la Nuit.

Deux universitaires spécialistes des questions du temps dans la ville et du temps de la nuit, Luc Gwiazdzinski et Sandra Mallet se sont exprimés sur ce sujet nouveau mais dont s'emparent de plus en plus de villes et notamment de grandes métropoles.

Luc Gwiazdzinski au travers de ses travaux  nous invite à explorer ce continent nocture et à imaginer  ensemble les contours d'une urbanisté métropolitaine, la nuit ayant , selon lui, beaucoup de choses à dire  au jour et au futur

La conférence était  suivie d'une exposition  sur le thème "Vis ma nuit".

Le conseil de développement est revenu sur ces différents travaux dans son 22e  numéro de l'Agora diffusé lors de la plénière du 6 mars 2017.

Et aussi...

Evènements

29 JUIN: UNE NOUVELLE PRESIDENCE!

16/06/2017

le 29 Juin, le Conseil de développement, sur proposition du président de la MEL Damien Castelain, élira son nouveau Président. Cette séance sera aussi l'occasion pour la Présidente sortante, Agnès démotié, de revenir sur ses trois années de mandat en tant que Présidente.

Cette séance plénière permettra aussi de 19h à 20h de se saisir de deux sujets: la jeunesse et la santé environnementale, qui font l'objet d'une saisine des élus de la MEL.

En savoir plus

Evènements

Bien cultiver pour bien manger!

25/04/2017

Une centaine de personnes ont assisté au café métropolitain du 31 mai 2017, dans une ambiance décontractée. Le soleil était au rendez-vous et les participipants ont pu découvrir la ferme urbaine  développée par Lille 3000 et qui propose au public un grand potager hors sol en plein coeur de ville.

Les experts et les acteurs du bien cultiver pour bien manger invités par le Conseil de développement ont pu donner un large aperçu de ces nouvelles façons de produire et de consommer. Le public a pu aussi échanger  et apporter aussi des témoignages...

Une soirée riche et qui démontre que dans ce domaine la Métropole  est aussi un terrain d'innovations!

En savoir plus